Commençons par une vérité intimidante, bien que très réelle : le commerce n’est pas devenu une activité aussi lucrative en étant une pratique simple. Si le concept lui-même est facile à comprendre, les millions de subtilités qu’impliquent des transactions intelligentes et fructueuses ne sont pas quelque chose que l’on peut prendre à la légère. La plupart des traders perdent de l’argent. Si vous envisagez de vous lancer, vous devez donc réaliser que c’est très difficile.
Le commerce n’est pas non plus une entreprise à la carte – il n’existe pas de « voie unique » en matière de commerce. La meilleure façon de l’aborder en tant que nouveau venu, ou même en tant que trader expérimenté cherchant à affiner ses compétences, est d’absorber les recherches et d’écouter plusieurs avis d’experts dans le cadre de ces recherches.
Vous ne savez toujours pas par où commencer ? Voici les trois concepts de base de l’éducation au commerce que les traders chevronnés et réguliers suivent pour rester au courant des fluctuations du marché.
Trouvez un mentor
Le meilleur atout pour votre commerce est d’avoir un mentor en formation trading bien informé dans votre coin. Même le livre le plus bien écrit ou le cours de trading en ligne le mieux structuré ne peut couvrir qu’un nombre limité d’éventualités ! Lorsque vous êtes confronté à un scénario unique et que l’argent – votre argent – est en jeu, pourquoi jouer quand vous pourriez demander de l’aide à quelqu’un de plus expérimenté ?
Un mentor peut également veiller à ce que vos pratiques commerciales démarrent du bon pied. Si vous développez de mauvaises habitudes ou des déclencheurs émotionnels au début de votre carrière de trader, il vous sera d’autant plus difficile de les « secouer » plus tard. Rappelez-vous : votre mentor a probablement eu les mêmes craintes, les mêmes appréhensions et les mêmes erreurs à son actif – apprenez de ses erreurs et l’élève pourrait même dépasser le professeur, avec le temps.
Comprendre ce que vous faites
Nous sommes tous coupables de faire du surplace quelque part dans la vie – de saisir l’essentiel de quelque chose et de laisser l’inertie vous mener à un résultat. Le commerce, cependant, n’est pas un test de littérature de lycée – c’est une structure importante de règles, de probabilités et d’informations qui pourrait vous faire gagner beaucoup d’argent. Il ne suffit pas de savoir que la cause A affecte l’entreprise B, il faut aussi savoir pourquoi cela change les choses pour être un trader averti.
Les magazines commerciaux, les blogs et les efforts de recherche des entreprises sont-ils parfois un peu arides ? Ils peuvent certainement l’être. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas importants dans le cadre d’une approche commerciale globale. Suivre des cours de commerce en ligne peut avoir un coût initial, mais ce qu’ils offrent en termes de structure et de soutien est inestimable. En plus des supports de cours, vous aurez accès à une communauté de collègues commerçants, ce qui vous permettra de clarifier des idées et de discuter de stratégies avec d’autres commerçants de votre niveau.
Lorsqu’il s’agit de plans commerciaux préétablis, suivre – pas suivre ou copier aveuglément, mais garder un œil sur – certains systèmes vous aideront à garder les concepts frais à l’esprit et favoriseront la compréhension. Cela nous amène à notre dernier point…
Forgez votre propre voie commerciale
Le trader débutant pourrait jeter une pierre et toucher une douzaine de sources qui prétendent avoir « craqué le code » pour un trading réussi à 100%. Non seulement c’est statistiquement improbable, mais c’est aussi fait pour attirer les traders paresseux qui ne sont pas prêts à se mettre au travail pour réussir. Aussi « infaillible » que puisse paraître un système commercial, filtrez-le toujours par l’intermédiaire de votre mentor et de vos propres recherches sur le commerce pour vous assurer qu’il vaut la peine d’être poursuivi.
Un vieux dicton est également vrai, ici : ne comptez pas vos poulets avant qu’ils n’éclosent. Bien qu’il soit important de se familiariser avec le risque dans le commerce, ne pariez pas à la ferme alors que vous êtes encore en train d’apprendre les ficelles du métier. Au fur et à mesure que vous pratiquerez vos métiers et que vous aurez confiance dans vos méthodes, le succès suivra naturellement.