Des clichés sur la vie en camping ? 10 bonnes raisons pour changer d’avis et passer vos prochaines vacances dans un camping.
S’ouvrir aux autres
Dire bonjour aux campeurs de votre allée, aller demander le presse-purée de la voisine, difficile pour un vacancier de ne pas s’ouvrir aux autres lorsqu’il séjourne en camping.
Mettre au ban le statut social
En camping, tout le monde vit les mêmes orages, va chercher la même baguette à la supérette du coin et boit son apéro sur une table et des chaises en plastique.
Se faire des amis
Le camping, c’est comme un quartier, on finit par créer des affinités avec d’autres campeurs et pourquoi pas des amitiés.
Rencontrer l’amour
Les jeunes du camping se retrouvent le soir pour sortir tous ensemble. Les premières amours naissent régulièrement là-bas.
Apprendre à communiquer
Difficile de vivre en famille dans un espace réduit comme celui d’un mobil-home ou d’une caravane sans devoir communiquer. Une bonne raison pour se dire les choses afin de vivre un séjour agréable.
Vivre autrement qu’à la maison
Le camping permet de casser un rythme de vie, de faire une coupure nette dans sa façon de vivre. En camping, on a le temps…
Passer des vacances juste avec l’essentiel
Un bon moyen de s’essayer au minimalisme !
Profiter sans trop dépenser
Selon les campings, vous pouvez passer des vacances en dépensant moins qu’un touriste séjournant dans un hôtel ou en location saisonnière.
S’amuser
Élection de Miss Camping, soirée spéciale années 80, tournois de pétanque, autant d’occasions de vous amuser le soir.
Vivre une expérience
On repart de ses vacances en camping avec des souvenirs plein la tête : des rencontres, des apéros festifs, des fous rires et l’expérience d’avoir laissé le matériel à la maison pour privilégier l’humain.
À lire également : 5 types de camping à privilégier pour des vacances en famille à Saint-Jean-de-Monts