Vous avez certainement besoin de plus d’espace dans votre maison à un étage, mais vous aimez l’emplacement et ne voulez pas déménager. Vos options se développent essentiellement en ajoutant un deuxième étage ou en ajoutant une extension. Bien que le coût soit toujours un facteur à prendre en compte lors de la prise de décision, la nature de vos besoins en espace dictera également la meilleure façon d’aller de l’avant.
L’espace dont vous avez besoin
Si vous avez une famille qui s’agrandit et que vous avez trop peu de chambres à coucher ou de salles de bain, construire ou sortir sont de bonnes options. Cependant, si vos principaux besoins concernent une pièce plus récréative, comme un coin-détente ou une salle de jeux, il peut être plus judicieux de construire un ajout que d’ajouter un deuxième étage. C’est parce que vous devez vous soucier de la valeur de revente de votre maison, et la plupart des gens préfèrent une pièce de type familial au rez-de-chaussée plutôt qu’à l’étage. Traditionnellement, le deuxième étage est l’apanage des chambres et non l’endroit où vous pourriez recevoir des invités. Si vous voulez une cuisine plus grande, cela n’a certainement pas de sens de la mettre à l’étage. Pour le coût, visitez le site https://www.megacombles.fr/surelevation-immeuble-cout/.
Considérez votre propriété
La taille et la forme de votre propriété joueront un grand rôle dans votre décision. Si vous avez une grande cour arrière, un ajout n’aura pas autant d’impact que si votre cour arrière est relativement petite. Dans certains cas, vous n’aurez pas le choix, car votre arrière-cour est tout simplement trop petite pour accueillir le type d’ajout que vous désirez. Déterminez si vous souhaitez apporter d’autres améliorations à votre propriété à l’avenir, comme l’installation d’une piscine. De nombreux propriétaires se rendent compte qu’ils peuvent avoir un ajout ou une piscine, mais pas les deux. Si vous aimez vraiment votre jardin, la construction est plus logique.
Considérez les problèmes de zonage
Avant de prendre une décision, communiquez avec votre municipalité au sujet des lois de zonage de votre quartier. Votre ville a probablement des ordonnances concernant les marges de recul, qui limitent la distance à laquelle vous pouvez construire à côté de la limite de propriété de votre voisin. De la même manière, une ville peut également avoir des lois sur la hauteur à laquelle vous pouvez construire une maison, mais relativement peu de municipalités interdisent la construction d’un deuxième étage en soi. Si votre maison se trouve dans un quartier historique ou dans une communauté planifiée de maisons à un étage, vous n’aurez peut-être pas la possibilité de construire vers le haut. Cependant, si vous avez à cœur un ajout et que vos plans ne répondent pas aux exigences de retrait, vous pourriez avoir la possibilité de vous présenter devant un conseil d’ajustement de zonage et de justifier pourquoi le conseil devrait vous accorder une dérogation et permet de construire. Puisque vos voisins immédiats sont informés de vos projets,
Coûts des travaux
Les coûts varient en fonction de ce que l’entrepreneur doit faire exactement. Un ajout coûte généralement plus cher, car le constructeur doit effectuer des travaux d’excavation et installer une nouvelle fondation. Lorsque la construction est presque terminée, l’entrepreneur doit ouvrir le mur extérieur de votre maison afin que l’ancien et le nouveau soient réunis. Cependant, si vous décidez de vous développer, vous devez vous assurer que votre base actuelle est suffisamment solide pour soutenir une autre histoire. Si la fondation nécessite une rénovation, les dépenses comprennent l’enlèvement de vos murs existants, ce qui augmentera considérablement vos coûts. Gardez à l’esprit que l’ajout d’une autre histoire signifie l’ajout d’un escalier, qui occupera un espace précieux au rez-de-chaussée.